Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 11:12

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48437966.jpg

Synopsis2

 

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

 

bannerfans 510704

 

Et revoici les frères Fuentes pour notre plus grand plaisir!!! Une histoire qui nous fait battre nos petits coeurs à 100 à l'heure!!

 

Vous devez vous rappeler comme j'étais devenue accro à Alex (mon avis ICI), l'aîné des frères Fuentes. He bien, son frère Carlos n'est vraiment pas mal non plus dans son genre. Même si Alex reste (et restera) toujours dans mon coeur!!

 

Carlos est LE bad boy, dans la même lignée que son frère!! Des tatouages, il deale, arrogant et rebelle! Vous l'aurez compris, un petit merdeux!

Après qu'il se soit fait virer de l'usine où il travaillait au Mexique, il a été enrolé dans un gang (les guerreros del barrio) pour lequel il dealait. Sa mère voyant que son fils tournait mal l'a envoyé rejoindre Alex aux États-Unis. Les 2 frères ne s'étaient pas vus depuis 2 ans.

 

Carlos va découvrir qu'il est déjà inscrit dans une école huppée et qu'un guide lui sera assigné pour sa première semaine d'école. Ce guide c'est Kiara, jeune fille très timide qui a pris la résolution pendant l'été d'arrêter de se laisser marcher sur les pieds.

 

Carlos est sexy, a une gueule d'ange et sait parler aux femmes. Kiara, elle, n'est pas sexy. Elle porte une queue de cheval, des vêtements baggys et des t-shirts trop grands avec des phrases ringardes dessus.

 

Et comme tous le monde le sait, les opposés s'attirent...pas besoin de vous faire un dessin. Même si les débuts entre les 2 ados ont été difficiles, une réelle complicité s'installe entre eux.

 

Alors, de nouveau une histoire d'amour, de gang et de remise en question. Mais ne vous y trompez pas, la trame de l'histoire reste la même que pour le premier tome, mais les deux histoires ne se ressemblent pas vraiment. Déjà rien que par l'héroïne...

 

Les chapitres sont vus alternativement du point de vue des 2 jeunes. Ce qui rythme le livre d'une façon magistrale. J'ai vraiment apprécié les échanges entre Carlos et Alex (assez conflictuels dus au fait qu'Alex soit devenu un jeune homme un peu trop responsable ), entre Carlos et Brit, mais surtout entre Carlos et Kiara!!Les personnages secondaires sont tout aussi amusants, que ce soir le petit frère de Kiara, ses parents ou son meilleur ami.

 

Quelle joie de voir que l'auteure a su intégrer le couple du premier tome à celui-ci!

 

J'attends le tome 3 de pied ferme, le dernier tome de la trilogie suivra Luis, le plus jeune frère un peu rêveur!

 

en bref

 

Une romance très agréable à lire avec des personnages attachants. Lecture pas prise de tête, je la conseille à tous ceux qui ont gardé une âme romantique!

 

Ma note: 9/10

  • Broché: 411 pages
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse (3 novembre 2011)
  • Collection : HC-LITTE 
  • Année de parution originale : 2010 
  • Titre VO : Perfect Chemistry, book 2 : Rules of Attraction

UN EXTRAIT

 

- Sympa de me mettre en retard en classe pour rien, lance-t-elle en trottinant dans mon sillage.

- Tu ne vas pas m'accuser! Ce n'est pas moi qui ai réclamé une baby-sitter. Sache que je suis parfaitement capable de trouver mon chemin tout seul.

- Ah ouais! Tu viens de passer devant la salle de monsieur Hennesey, je te signale.

Merde.

Un point pour l'élève exemplaire.

Ce qui fait un partout.

Le problème, c'est que je n'aime pas les matchs nuls. Je préfère gagner...haut la main.

La lueur d'amusement que je surprends dans son regard m'agace.

Je me rapproche d'elle.

-Ça t'es déjà arrivé de sécher? je demande avec un savant mélange d'espièglerie et de séduction dans la voix.

Je cherche à la déstabiliser, déterminé à reprendre le dessus.

-Non, me répond-elle, un peu nerveuse tout de même.

Tant mieux. Je me penche un peu plus près.

- On devrait essayer ça ensemble un de ces quatre, je chuchote avant d'ouvrir la porte de la classe.

Je sens que je l'ai ébranlée. Écoutez, ce n'est pas ma faute si j'ai un visage et un corps de rêve.  Ce n'est que grâce )  l'association des ADN de mes parents, mais je ne vois pas pourquoi j'aurai honte d'en tirer parti. Avoir une tronche qu'Adonis aurait admirée est un des rares avantages qui m'ont été donnés dans la vie, et j'en profite à mort, que ça plaise ou non. (pages 35-36)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hmmmm je dirais Carlos :D mais j'adore quand même Alex et Luis :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhh :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'au lu les trois tomes, et comment dire, ils étaient super !! Le mélange avec l'espagnol et l'américain/français et vraiment génial. Les personnages sont attachants et ils gardent toujours cet<br /> humour. En gros j'adore .<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir le premier tome !!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhh j'adore ce genre de commentaires!!!!! C'est qui ton préféré? moi c'est Aleeeeeeeeeeeeeeeex!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il faut VRAIMENT que je commence cette saga, je n'arrête pas de repousser la lecture du premier tome, pourtant elle a l'air super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui elle est super!! A lire!<br /> <br /> <br /> <br />