Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 08:55

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv60998151.jpg

Synopsis2

 

Après la conclusion du Pacte, le peuple des Faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne  de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...

 

bannerfans 510704

 

Plus que ravie d'avoir retrouvé la plume de la grande Karen Marie Moning, oui oui mon auteure préférée. Auteure de la merveilleuse saga des Chroniques de Mackayla Lane.

 

La malédiction de l'Elfe Noir est le premier dans la série des Highlanders (8 livres). Publié en Vo en 1999, on voit bien que c'est un des premiers romans écrit par l'auteure. On y trouve tous les stéréotypes de la romance paranormale...Une héroïne qui a peur d'aimer, un mâle beau à tomber par terre, ce même mâle a un "outil" de taille phénoménale, etc...

 

Mais détrompez vous malgré ce que je dis plus haut, ce livre est génial, parce que ce qui compte ce n'est pas tellement l'histoire mais c'est comment l'auteur la raconte. Et ici, c'est une pure merveille, oui l'histoire est facile, on se doute assez vite de comment ça va se terminer mais KMM arrive malgré tout à nous emporter avec elle dans les Highlands. On se prend au jeu de détester Adam et d'adorer (ou aduler) Hawk. On a envie de secouer Adrienne, ou de lui ouvrir les yeux!!

 

"Mon dieu tu as un beau mâle comme ça qui te donne son coeur et tu le piétines!!!! IDIOTE!!" Pardon, je m'égare...

 

Alors parlons un peu des personnages, commençons par Hawk, homme charismatique aux nombreuses conquêtes. Ses exploits sexuels sont connus de tous et même jusqu'en Faërie. La reine Aoibheal (à vos souhaits) se sert de la réputation de Hawk pour rendre jaloux son mari et Adam Black, fou du roi.

 

Adam Black, ou Elfe Noir, monte donc tout un plan pour ridiculiser Hawk. Il va chercher et trouver LA seule femme au monde capable de résister au charme ravageur de Hawk. Cette femme, il va la dénicher au XXème siècle. Adrienne de Simone, elle est très belle, orpheline et son coeur vient d'être brisé par un homme beau mais méchant.

 

La voila donc catapultée en 1513. Elle prendra la place de Janet Comyn, fille d'un laird voisin de Hawk, connue pour sa folie. Le roi d'Ecosse oblige Hawk à prendre cette Janet, une femme qu'il n'a jamais vue, pour épouse sinon les clans des 2 familles seront anéantis. La rencontre entre ce coureur de jupons reconnu et Adrienne sera ...électrique!! En femme moderne, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds!

 

L'histoire est racontée à la troisième personne, ce qui nous amène à savoir ce que tous les personnages, font et pensent. Ce livre se lit tout seul, sans temps mort.

 

Ca m'a fait bizarre de revoir Adam, sous un jour méchant, pervers et manipulateur. Mais bon il est toujours aussi sexy!! (J'ai déjà lu le tome 6 de cette série: "La punition d'Adam Black")

 

en bref

 

Un très bon début de série, je sais que cette série s'améliore au fil des tomes, donc je me réjouis de lire la suite (tome 2 prévu le 4 janvier 2012)! Attention, ce livre est une romance paranormale, c'est donc à la base une histoire d'amour. Les allergiques du genre, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous!!

 

Ma note: 8,5/10

 

Présentation de la série: Ici

 

La couv VO:

 

http://www.karenmoning.com/kmm/images/stories/highlander_series/bcv_beyond-mist.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Poche: 436 pages
  • Editeur : J'ai lu (2 novembre 2011)
  • Collection : J'ai lu
  • Année de parution originale : 1999
  • Titre VO : Highlander, book 1 : Beyond the Highland Mist

+2

ll (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'ai bien aimé mais ça reste très cliché quand même!
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui dsl j'ai fait une ENORME faute de frappe! --'<br /> <br /> <br /> C'était bien le premier chapitre dans Dark-Mag :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je l'ai vu ds le dark mag...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai le le premier tome dans un magazine et ça a l'air SUPER!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le premier tome?? Dans un magazine? Ou le premier chapitre? J'ai vu que le premier chapitre était dans le bit-lit mag...ET c'est SUPER!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh ça a l'air sympa, j'ai lu quelques autres de la série mais du coup je n'ai pas encore acheté celui ci. Je vais le faire des que je le pourrais maintenant, je suis contente qu'il t'ai plu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, oui vraiment sympa, moins bien qu'Adam Black mais vraiment bien quand même<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Euh trop tard pour Noël, j'ai déjà demandé la trilogie Hunger Games, la trilogie Madison Avery et Comment se Débarasser d'un Vampire Amoureux, c'est Noël livresque cette année lol !!!!<br /> <br /> <br /> Non il y a Adam dans ce tome, génial :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui Adaaaaaaaaaaaaaam