Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 13:02

 

http://www.salondulivreparis.com/Data/kmreed_sdl/wysiwyg/F_2ac975e6f8c0c49e7fd0c0f322c51b034eef6444d6df0.jpg

 

 

Je vais essayer de résumer ce magnifique week end passé à Paris. Je sens que ca va être assez difficile, j'ai fait de superbes rencontres, que ce soit avec les blogueurs ou les auteurs!! excusez moi par avance si je vous oublie dans ce résumé, j'ai vu énormément de personnes, et je suis sure d'en oublier!

 

Il faut déjà savoir que je n'allais pas seule à Paris, ma copinaute Marie (des livres et des étoiles) était du voyage avec moi. Alors, passées les péripéties du voyage, on arrive enfin à l'hotel où on rejoint Aude (Livresse des livres) et Judicaëlle (le cosmos de la YA). Après un papotage en règle, filles oblige et c'était la première fois qu'on se voyait après presqu'un an de blablatage intensif sur Facebook, est venu le temps des échanges de livres.

 

Ma Judi m'a amené: 

 

- les fruit basket (je me lance dans les mangas)

 

Mon Audie:

 

- Le coeur de rose

- Je suis une légende

 

Ma Marie:

 

- Hate list

- Nuit tatouée et nuit brulée


Samedi 17/03


Le samedi direction le salon du livre (on était là pour ca quand même!!!). Alors, j'avais oublié mon gros GPS, donc je n'avais que celui de la voiture. Je ne veux pas balancer mes copilotes (ce n'est pas mon genre, je rigooooooole les filles!) mais bon, mauvaise adresse rentrée dans le gps et nous voila à 10h00 en train de traverser Paris. Pas de circulation, heureusement, ca nous a tout de même permis de voir la tour Eiffel,et le Louvres. On dira: visite de Paris en voiture, ca c'est fait! Merci Aude pour avoir joué le guide!!

 

Arrivée au SDL!!!! Ouiiiiiiiiiiiii enfin!!! Une file du tonerre, on profite de mon badge "presse" pour passer par l'entrée Presse et ne pas attendre, ouf au moins 30 minutes (au bas mot!) de sauvées!!

 

Direction la grande scène où avait lieu la conférence sur la bit-lit. Cette conférence animée par Jean-Luc Rivera regroupait les invités suivants:

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/374066_268718563209544_111686208912781_640767_1039352682_n.jpg

- Marjolaine Boutet (auteure de: Vampires, au-delà du mythe)

- Stephane Marsan (Bragelonne)

- Jeanne Faivre d'Arcier ( auteure de Le dernier vampire, Bragelonne)

 

 

Le but de cette conférence était de définir ce qu'est réellement la bit-lit et explique un peu ce qui nous attend dans le genre. Stephane Marsan d'expliquer que les auteurs de bit-lit ont toutes vus Buffy et que la maitresse du genre est bien sur... Laurell K. hamilton avec sa série des Anita Blake!

 

Après la conférence, nous avons rejoint les filles du groupe: "la Blogosphère se réunit au SDL" pour la distribution des très beaux badges faits par Laeti!!! (encore merci!!)

 

Moment aussi pour se rencontrer IRL!! Ravie d'avoir pu voir des filles que je suis et qui me suivent sur FB!!! Et de pouvoir enfin voir Akasha, ma co-admin de la page KMM, Elo, l'autre Sophie, Jeaniene Frost Fan France, Léah, Jennifer, le forum Bite me et j'en passe...

 

Ensuite, direction l'expo bit-lit...un peu pauvre je dirai! Encore bien que certains objets du musée du vampire dehttp://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/522699_269513506463383_111686208912781_643024_1521798190_n.jpg paris étaient là pour étoffer tout ca! De la machine à écrire et le portrait dédicacé de Bram Stoker, en passant par les premières mentions du mot vampire dans un livre, ca m'a bien donné envie d'aller faire un tour dans ce musée situé à Paris.

 


 

Petit sandwich pris sur le pouce, sandwich qu'on a savouré hein, à 6€40!!! Mais bon au moins il était bon!!

 

Allez, hop, on se bouge, on se balade dans le salon! Et qu'est ce que je vois? Erik l'Homme qui est toujours en dédicace! Une dédicace que m'avait demandé ma collègue chérie!

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/482130_268718756542858_111686208912781_640770_1769121647_n.jpg

 

Une rencontre sympathique, un auteur un peu plus reservé. Il nous a expliqué que son envie de lire lui est venue tout simplement en lisant beaucoup...

 

Ensuite, on est allé se mettre dans la file pour voir ma future belle-mère. j'ai nommé: Simone Elkeles!! oui oui la maman d'Alex, Carlos et Luis!! On est en avance pour faire la file, donc on se retrouve dans les 10 premières personnes! Le pied!! C'est là que j'ai enfin pu voir Estelle (Nyx) et Alicia (Accroc des livres), j'ai vraiment été ravie de vous voir enfin les filles!! Simone Elkeles est arrivée toute souriante quelques temps après et nous a montré une surprise pour les premières de la file!! Un superbe poster avec les 3 frères fuentes!!! Inutile de vous dire comme on était ravies!!!

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/306504_268718819876185_111686208912781_640771_530014777_n.jpg

 

 

Quand ce fut mon tour pour la dédicace, je lui ai dit que je voulais épouser Alex, elle m'a  répondu qu'elle aussi!!! Mais je lui ai dit que non, que si j'épousais Alex, elle serait ma belle-mère! Elle a rigolé et a dit que finalement oui, c'est vrai!!

 


 

Après Simone Elkeles, je retrouve la deuxième plus grande fan de Barrons (la première étant moi bien sur!), Aurélie de la

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/305964_268719046542829_111686208912781_640775_538837514_n.jpg

page "Les Chroniques de MacKayla LAne". Avec elle, nous allons à la recherche de Cassandra O'Donnel. Elle se balade dans le salon. On la retrouve dans les rayons de chez j'ai lu et nous propose d'aller s'asseoir avec elle pour boire un café et discuter! S'en suit, dédicaces, photos et papotage! Elle est fan de Karen Marie Moning,  comme moi et surtout déteste la romance paranormale! Qu'on se le dise, les prochains tomes  ne seront pas plus axés sur la romance (même si raphaël sera toujours là!) et elle va écrire 3 tomes sur Léonora en plus des 7 sur Rebecca Kean. Là j'ai pu faire connaissance avec le forum AB F&A et leur célèbre mascotte: Duck!

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/428776_399717646722380_100000524433103_1456489_1398443590_n.jpg

 

Après s'être encore promenée quelques temps dans les allées du SDL, direction le gouter avec les auteurs des éditions Rebelle!! Quelle chance de voir la team en dédicace!!!

 

J'ai craqué pour le tome 1 d'Alick, qu'il m'a gentiment dédicacé  mon exemplaire ainsi que Fleurine! Et j'ai écouté les bons conseils de ma copinaute chouchoutte Hélène en achetant La guilde de Nod, de Cécilia Correia (quelqu'un m'a pris en photo avec elle, mais je ne sais plus qui!!!!) également dédicacé!! J'ai déjà tous les Jomain (Sophie m'ayant dédicacé les anges mordent aussi!), et je compte m'offrir assez vite: tarot divin et anamorphose. Je dois aussi absolument lire le tome 1 du choix d'une vie pour pouvoir aussi commander le tome 2! En un mot comme en 100, fan des éditions Rebelle!!!

 

 

 Après avoir bu un petit verre avec ma Ptite Nana et son amie très sympa (même si elle aime Bill Campton!!), en route pour le souper avec la blogosphère!!

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/526404_3513629488619_1508384794_3061230_697929541_n.jpg

 

Souper un peu cahotique vous l'imaginez avec autant de monde (47? je ne sais plus). Discussion sympa avec les blogueurs et auteurs, délires en tout genre (Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick) puis retour à l'hotel!


Dimanche 18/03:

 

Le dimanche la 5ième de notre club des 5 nous a enfin rejoint!! Ma Milie (Mililivre) qui m'a apporté: "si je reste".

 

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/394486_268719383209462_111686208912781_640781_1443125227_a.jpgAlors, j'ai assisté à une partie de la conférence donnée par Sophie audouin Mamikonian. Très sympa, elle est venue poser avec nous pour une photo de groupe et aussi en photos individuelles! Elle m'a  ensuite gentiment dédicacé le livre.

 


 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/293851_268719523209448_111686208912781_640783_1277968375_n.jpghttp://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/389269_268719443209456_111686208912781_640782_1033768371_n.jpgAprès avoir mangé un sandwich (toujours au prix exorbitant de 6€40!!, la pauvre Sophie a presque du vendre un bras), et rencontré Westley D.Northman (auteur de Selena Rosa) Ainsi que Nennia du Forum La Magye des Mots. petite photo avec Oxanna Hope (go to hell) Direction la file d'attente pour la dédicace de Fréderic Mars! En arrivant une heure en avance je me suis retrouvée première dans la file! Très contente, j'en ai profité pour discuter avec les filles de la file d'à côté (pour Cassandra O'Donnel) et puis j'ai même pu discuter avec certaines personnes du stand en attendant Frederic Mars...On m'a présenté à Bastien Bricout (Secret Story) en dédicace pour son livre. Bon, j'ai eu l'excuse d'être belge, je ne le connaissais pas (mais je vais remédier à ca!!)

 

Et voici enfinhttp://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/482849_268719956542738_111686208912781_640796_1133715170_a.jpg Frederic Mars!!! Je l'attends de pieds ferme (enfin pas trop, suis crevée) avec mon exemplaire des Ecriveurs acheté au SDL (plus 2 autres exemplaires pour des copinautes!) ainsi que l'exemplaire de mon chéri du "sang du christ". Sans le savoir, on lit un même auteur, je peux vous dire que c'est rare!!! Frederic Mars est très sympa et très souriant!! Ravie de l'avoir rencontré!!

 


Après la dédicace de Frédéric Mars, direction le stand de Nathan pour voir Vincent Villeminot, en dédicace pour Instinct!http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/428837_269409859807081_111686208912781_642806_1800869719_n.jpg

Alors, là ce fut une superbe rencontre, un auteur proche de son public. Mais surtout un auteur qui lit les avis des blogueurs et qui en tient compte!! Il nous a dit qu'après les avis du tome 1, il a eu une pression qui lui a fait retoucher certains passage du tome 2! Il aime lire les avis des blogueurs parce que ca lui permet de vraiment voir ce que ses lecteurs pensent du livre, chose qui n'existait pas il y a quelques anné es! J'ai vraiment adoré discuter avec lui!!

 


 

Après cette ultime dédicace, en route pour la librairie de l'Antre-Monde, de l'autre côté de paris. alors, excusez moi, chers Parisiens, mais je vous ai maudit sur 10 générations!! Mon dieu, vous connaissez pas le code de la route, ni les marquages au sol en France? j'ai manqué mourir 100 fois, je suis étonnée d'avoir toujours mes 2 rétroviseurs!!! J'ai presque tué 17 motards et j'ai frôlé la crise cardiaque 48 fois!!!

 

JAMAIS PLUS A PARIS EN VOITURE!!!!!!!!!

 

Je suis ravie d'avoir enfin pu voir en vrai la célèbre librairie de Taly, sympathique libraire de l'imaginaire! cette librairie (page FB)  est une vraie caverne d'Ali Baba!! Si je n'avais pas été fauchée comem les blés, je suis sure que j'aurais pris un crédit rien que pour acheter la moitié du magasin. Je me suis limitée à quelques marque page (de Georgia Caldera et de fleurine) ainsi que 2 marque page bijou!!! J'ai eu aussi la possibilité d'acheter un des derniers exemplaires de Rage de Dents de Marika Gallman (publiée prochainement chez Milady)!! Exemplaire dédicacé sur place par l'auteure herself!!! Qui adore les belges!!!! lol Georgia Caldera était également présente, quelle bonheur de voir enfin l'auteure de "les larmes rouges", bouquin que j'ai adoré!!!! 

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/314266_268720409876026_111686208912781_640805_2061255207_n.jpghttp://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/378285_268720503209350_111686208912781_640806_2038948026_n.jpghttp://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/486389_268720596542674_111686208912781_640808_335971472_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Vient la fin de mon périple à Paris, retour vers la Belgique (après avoir été coincée dans une manifestation, re-maudissage des Parisiens, sorry)...Ma valise lourde de livres, les yeux pétillants et des souvenirs pleins la tête!!!

 

Je souhaite encore remercier Laeti et Elo pour l'organisation de l'évènement, l'année prochaine, on espère que vous prendrez encore tout ca en main!

 

Je tiens encore à ajouter que j'ai été ravie de voir tous les auteurs, normal! Mais surtout de voir toutes les blogueuses et blogueurs (moi nombreux ^^)! Ca fait plaisir de voir les personnes avec qui on papotte de temps en temps en vrai! Désolée si je vous ai oublié dans mon résumé...Merci aux Maris pour les photos!

 

 

Sab

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi aussi je veus vivre un week end comme ça, ça donne super envie :D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Viens l'année prochaine!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> 3 jours ? Il va falloir que j'essaie d'y retourner au moins autant de temps que toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as rencontré le canard le plus célèbre du monde :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ouais, ça coutera peut etre plus cher (quoi que, entre l'essence, péage si tu prends certaines autoroutes...) mais bon quelque part tu seras plus tranquille dans les transports en commun qu'en<br /> voiture. c'est pas gérable à Paris<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui une fois m'a suffit!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super résumé de cette aventure ! Plus je lis tous vos compte-rendus, plus je regrette de ne pas avor pu venir et plus j'ai hâte d'être à l'année prochaine parce que je ne râterais as une dédition<br /> de plus du salon !<br /> <br /> Tes déboires voituresques dans Paris m'ont bien amusée. C'est tout un art? sport? folie? de conduire dans Paris ! Je te conseille vraiment le train et le métro/tram/bus, la prochaine fois !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui en mai je reviens en Thalys! Ohh oui je le ferai l'année prochaine encore!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un superbe article ma Sabounette !!! Que j'ai lu jusqu'au bout ;)<br /> <br /> <br /> C'est nous qui vous remercions pour avoir participé avec nous à ce rassemblement ! C'était que du bonheur !!!!! J'en veux encore !!!!!!<br /> <br /> <br /> Et promis, si nous venons l'année prochaine, nous réorganisons tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisoussss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Et merci d'avoir tout lu!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />