Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 12:34

http://www.livraddict.com/covers/64/64286/couv16980464.jpg
Broché: 318 pages
Editeur : St. Martin's Griffin (3 janvier 2012)
Langue : Anglais

754564synopsis

 

When Wendy Everly was six-years-old, her mother was convinced she was a monster and tried to kill her. It isn't until eleven years later that Wendy finds out her mother might've been telling the truth. With the help of Finn Holmes, Wendy finds herself in a world she never knew existed - and it's one she's not sure if she wants to be a part of.

 

Traduction (perso):

 

Quand Wendy Everly avait 6 ans, sa mére était convaincue qu'elle était un monstre et elle a essayé de la tuer. Ce n'est que 11 ans plus tard que Wendy découvre que sa mére n'avait peut être pas tort. Avec l'aide de Finn, Wendy va découvrir un monde qu'elle ne pensait même pas exister, et c'est un monde dans lequel elle n'est pas sûre de vouloir faire partie...

 

975732monavis1Voila un livre qui traînait dans ma bibio depuis quelque temps. J'avais craqué dessus d'abord pour la couverture, qui est encore plus belle en vrai!!, et ensuite parce qu'après avoir lu l'avis très positif de sa majesté Sofiaportos (son avis ICI) je ne pouvais qu'acheter ce livre!!! Et grâce au challenge Livr'à deux, j'ai enfin sorti ce livre de ma biblio...(Merci Marie pour l'avoir choisi!). J'avais choisi pour elle: les Chroniques de macKayle lane, son avis: ICI)

 

Finalement, ce ne sera pas un coup de coup de coeur pour ma part...Quelques points m'ont fait tiqués, et impossible de passer outre.

 

Je m'explique, Wendy est une jeune fille assez rebelle, après avoir été gravement blessée par sa mère lors de son sixième anniversaire, elle vit avec son grand frère (très très protecteur) et sa tante. Elle leur en fait voir de toutes les couleurs et n'est pas vraiment facile à vivre. Après s'être fait virée de son ancienne école, elle va essayer de se tenir convenablement dans son nouvel établissement...

 

Mais voila, elle va faire connaissance de Finn, qui en connaît plus sur elle qu'elle même. S'en suit, on s'en doute, des révélations fracassantes, une remise en question d'une petite nuit et paf, c'est bon l'héroïne croit bien ce que Finn lui raconte et part avec lui découvrir sa véritable identité! (-> acceptation beaucoup trop rapide!!!)

 

Mais voila, ce voyage lui aura fait perdre tout de sa personnalité, elle va se laisser marcher dessus comme un paillasson par ses nouvelles connaissances et ne jamais se rebeller...Heu où est passé la fille rebelle du début du bouquin? Bon d'accord, on ne l'a jamais vraiment vue faire des choses très "bad girl" mais c'est comme ça qu'elle se présente elle-même au début du bouquin. (-> héroïne paillasson sans personnalité!!)

 

A côté de ça, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas ennuyée dans le roman, l'histoire est intéressante, très bien trouvée et assez originale. Même si certains "rebondissements" sont assez prévisibles. J'ai aimé les autres personnages du bouquin, que ce soit Finn, Rhys ou Matt...J'ai trouvé que ce livre était très facile à lire, tout s'enchaîne avec fluidité et on découvre pas mal de choses sur le nouveau monde de Wendy. Par contre, j'aurais voulu encore en savoir plus, mais je suppose que ce sera pour les prochains tomes!!!

 

http://img.over-blog.com/500x213/4/34/51/60/challenge-Livraddict-2.png

 

835879enbrefUne belle histoire mais avec une héroïne à baffer par son inaction! Je lirai la suite sans aucun doute parce que c'est très bien écrit et surtout original. Mais j'espère vivement que Wendy se prend un peu plus en main dans les prochains tomes et sera moins passive...

 

376391enplus

- L'auteure a aussi écrit une autre série déjà traduite chez nous: "de mon sang"

- les couv des tomes 2 et 3

http://1.bp.blogspot.com/-7-QG9FYq2EY/TkxJHxvXq2I/AAAAAAAAAZk/U8mX0KUJK18/s640/TORN+final+cover.jpghttp://4.bp.blogspot.com/-dCEF7a6VeIs/TkxJLBuujfI/AAAAAAAAAZo/Acdo4sed-uY/s640/ASCENDfinal+cover.jpg


- Le trailer:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ahhh je suis contente que pour une fois c'est toi qui craques pour un livre que j'ai lu et non le cntraire ... même si tu n'as pas totalement adhéré à ce que vois lol. Accroche toi, la suite m'a<br /> vraiment plu et ça va devenir plus intéressant niveau masculin :P<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De toute facon, il me faut les prochains! Ils ont magnifiques!! JE les demanderai à Noel :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai dans ma PAL, zut zut, ton avis me refroidit !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah, si moi j'ai eu envie de lui foutre des baffes, toi tu vas avoir envie de l'exploser!!! Mais lis le quand même, peut êter que tu vas aimer :)<br /> <br /> <br /> <br />