Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 10:05

http://www.livraddict.com/covers/9/9212/couv63871066.jpg

 

 

 

Poche: 289 pages
Editeur : Fleuve Noir (21 février 2008)
Collection : GOSSIP GIRL

Ma note/5: hrtbathrtbathrtbathrtbat

Titre original : Pretty Little Liars, book 1


Mes avis: Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4

 

 

 

 

 

 

 

 

754564synopsis

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…

 

Logo Livraddicthttp://www.fleuvenoir.fr/site/images/logo_top.jpgimages-copie-1navAmazonLogoFooter. V169459217

 

 

 

 

975732monavis1

 

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de son autre série ( « the Lying game », mon avis sur le tome 1 ICI) je me devais de lire cette autre série. En plus cette série est adaptée en série tv et j’en ai entendu beaucoup de bien. Il ne m’en faut pas plus pour craquer bien sur !!!

 

Alors directement ça commence fort, on sait déjà qu’on va être en présence de beaucoup de mensonges grâce au titre et la petite citation du début : "Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes" (Benjamin Franklin)

 

Les menteuse est une série que j'ai commencé parce que j'ai vu un extrait de la série TV. Et comme j'aime particulièrement les séries de livres adaptés aux grands et petits écrans j'ai foncé dessus! Alors dès le début, j'ai su que j'allais accrocher avec la série. j'aime les mystères, j'aime me creuser la tête et j'aime surtout forger 3 millions d'hypothèses dans ma petite tête...Bien sur ici, j'ai déjà un bon million d'hypothèses qui sont tombés à l'eau!!! D'abord, on se pose pleins de questions! La première étant "qui est A." Évidemment cette question en entraîne d'autres au fur et à mesure qu'on avance dans le bouquin. l'auteure à l'art et la manière d'embrouiller les pistes!!!

 

Alors, on suit 4 jeunes filles, riches, belles et pas toujours super sympas pour certaines. Ces 4 filles formaient un groupe de 5 filles ultra populaires mais une d'entre elles a disparu! Les amies se sont éloignées mais de curieux messages va les rapprocher de nouveau!

 

j'ai particulièrement aimé ce premier tome parce qu'il plante bien le décor, on apprend au compte goutte certains détails sur chaque filles et surtout leurs petits secrets sont soigneusement dévoilés petit à petit. On peut se faire une opinion sur une des filles pour se rendre compte quelques chapitres pus loin qu'en fait on s'était complètement trompé!!

 

835879enbrefUn début de série très prometteur!!! le décor est vite planté: on ve se gratter les méninges pour essayer de trouver des réponses! Une belle histoire d'amitié, de complot et de secrets!! A lire absolument!!!

Alors, j'ai vu la série, et je peux dire que les livres sont bien meilleurs, je trouve qu'ils retransmettent plus l'atmosphère de suspicion ambiante du bouquin!

 

376391enplus- la série est trèèèèèès longue: déjà 13 bouquins de prévus, dont 11 déjà sortis en VO. Le tome 12 sortira en VO en décembre 2013 et le tome 13 sortira en juin 2013. En VF déjà 8 tomes de sortis...

 

les couv en VF:

http://c8.img.v4.skyrock.net/5496/65655496/pics/2747889252_1_9_JGOFMPWM.jpg

- la série a été adpatée à la tv, sous le nom des livres VO "Pretty little liars". Le trailer:

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai commencé à regarder la série parce qu'on m'en avait parlé et je suis devenue accro, je ne peux pas m'empêcher d'avoir très envie de voir la suite !! Du coup je pense tenter les livres<br /> également, même si j'ai un peu peur de ne pas accrocher, j'ai souvent de la peine avec les livres de séries quand j'ai commencé à voir la série d'abord ^^<br />
Répondre
J
<br /> J'ai vu quelques épisodes de la série, et mon côté midinette avait apprécié ;)<br /> <br /> <br /> j'avais peur que les livres soient trop "jeunesse", mais tu m'as rasurée !<br />
Répondre